
Main dans la main pour le Sahara MAROCAIN
Les pays arabes soutiennent le Maroc pour défendre son territoire et les intérêts du pays
Le Maroc dans une légitimité absolue a pris tous les moyens afin de stopper les menaces et l’invasion du « polisario » et de ses milices. À El Guergarate située entre le Maroc et la Mauritanie, ils se sont permis de faire obstacle à la circulation des voyageurs marocains et du commerce.
Loin d’être étonnant, vu ses relations avec les pays étranger. Une mobilité arabe s’est installée pour soutenir la décision du Royaume du Maroc qui s’est tenu debout pour défendre la souveraineté et l’intégrité du territoire marocain.
« Les Émirats Arabes Unis ont réitéré leur solidarité et leur soutien au Royaume du Maroc frère et appuyé la décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de mettre fin à l’incursion illégale (du polisario) dans la zone tampon d’El Guergarate, qui relie le Maroc et la Mauritanie, dans le but de sécuriser les flux naturels de marchandises et de personnes entre les deux pays voisins », indique un communiqué du ministère émirati des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Quant au Royaume d’Arabie Saoudite, il soutient toutes les interventions du Maroc afin de défendre la liberté de la circulation personnelle et commerciale à El Ghergarate, qui au Sahara marocain.
La Jordanie s’est manifestée avec son appui absolu au « Royaume frère du Maroc dans toutes les démarches qu’il entreprend pour protéger ses intérêts nationaux, son intégrité territoriale et sa sécurité ».
Le ministère jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés a souligné, dans un communiqué, que « le Royaume de Jordanie affirme son soutien aux mesures ordonnées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour rétablir la sécurité et la sûreté dans la zone tampon d’El Guergarate, à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, et pour assurer la sécurité des citoyens et la fluidité de la circulation et du trafic commercial. »
Le Bahreïn a suivi le pas des ses semblables en condamnant les agissements et les provocations du « polisario » dans un communiqué donné par le ministère des Affaires étrangères.
L’État du Qatar a exprimé également qu’il encourage le Royaume du Maroc à défendre son territoire et défaire le blocage provoqué par le « polisario » à El Guergarate.
Sultanat d’Oman appui fortement le Royaume du Maroc Frère dans ses démarches au maintien de la sécurité, la souveraineté et la liberté du territoire marocain.
N’oublions pas que le Maroc a ses alliés par ses bonnes relations à l’extérieur de ses frontières.
Vive le Maroc et le Sahara marocain !!!!!!!


Le plus beau restaurant au monde est à Marrakech
PALAIS RANSARD À LE PLUS BEAU RESTAURANT AU MONDE Se trouvant dans la prestigieuse Palmeraie,…

COVID-19: Évolution de la pandémie
En date du 5 décembre, la situation est alarmante au Canada. Le pays compte plus…