Sage décision de la part du Gouvernement québécois
Depuis la rentrée scolaire en août dernier, les écoles fermaient classe par classe pour ne pas fermer totalement. Lorsqu’il y avait une éclosion de la COVID-19 dans la classe, on la fermait tout simplement 14 jours. Les commissions scolaires suivent les consignes du gouvernement pour la gestion de cette situation exceptionnelle.
La question qui se pose actuellement et qui préoccupent tous les parents. Est-que la propagation de la COVID-19 est bien maîtrisée dans le milieu scolaire? On nous croire que oui, pourquoi « 324 classes supplémentaires ont été fermées dans les deux derniers jours »?
D’après plusieurs parents, la réponse à la première question est un gros « NON ». Et ce, parce qu’il y a de plus en plus de contaminations entre les élèves. À chaque jour des messages avisant les parents d’un nouveau cas de la COVID-19 leur parvient.
Aujourd’hui, le premier ministre François Legault a finalement évoqué la possibilité de fermer les écoles « pour une période bien définie ». Plusieurs possibilités sont à l’étude, dont celui de « prolonger le congé des Fêtes » jusqu’à 30 jours et reporter la fin de l’année scolaire au mois de juillet au lieu de juin.
« Il n’y a rien de décidé, c’est pour ça que je vous avoue que je suis un peu en maudit ce matin de voir ça dans les médias », a-t-il lancé.
Lors de cet entretien, il rajoutait qu’il pourrait ajouter des restrictions supplémentaires dans les prochaines semaines. « Les prochaines semaines vont être tough », a-t-il admis.
Tout cela pour donner un peu plus de liberté aux Québécois pendant le temps des Fêtes.
Peu importe l’évolution de la situation, il a donné un bon conseil au Québec; « Dans tous les cas, ça ferait du bien au moral de tout le monde. Montez le sapin! »
[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]Main dans la main pour le Sahara MAROCAIN
محمد واموسي : تأخر اللقاح الصيني أمر عادي
أكد الصحفي المغربي محمد واموسي مدير قناة دبي بفرنسا أن تأخر وصول دفعات جديدة من…